Un échange entre le donneur et le receveur doit toujours être à la base d’un soin pour qu’il soit pleinement opérant. Le développement rapide des soins énergétiques a généré dans certains cas, une interprétation monétaire exacerbée de cet échange.

Pour moi, l’échange peut avoir un autre sens…

 

Nous sommes tous unis par la Lumière

Nous faisons tous partie d’une chaîne de transmission de la lumière. Le soin énergétique vise à l’éveil, et cet éveil est la guérison profonde de notre être qui redevient entier, uni à sa source.

Nous recevons l’Energie parce qu’elle est vitale pour nous. Nous avons le « droit » naturel de recevoir cette énergie, sans obligatoirement passer par un tiers. La lumière est toujours témoin de nos prières. Si nous demandons, nous recevrons. Si nous cognons à la porte, on nous ouvrira. Chaque âme incarnée a le droit et le devoir de connecter avec sa source et de rétablir l’unité avec elle, avec les autres, avec la nature et avec l’univers.

Lorsque nous recevons la lumière, nous sommes invités (et intérieurement incités) à la partager. Telle est la nature de l’échange. Et cette incitation à l’échange peut devenir un engagement profond de tous les instants. Plus nous cheminons dans l’Energie (mais ça s’applique à tout cheminement spirituel), plus nous nous engageons à partager l’éveil que nous vivons, car nous y reconnaissons notre état originel.

Échange énergétiqueL’échange à chaque moment de notre existence

À chaque moment de notre existence, nous participons à un échange d’énergie les uns avec les autres.
Mais quelle est la nature de l’énergie échangée ?
Est-ce que nous transmutons l’énergie ?
Dans quel état sommes-nous présents les uns aux autres ?
Est-ce que nous recevons dans son entièreté la personne qui nous parle, qui nous raconte un souci, une maladie, un accident, un mal être, ou une banale anecdote ?
Est-ce que nous permettons à son énergie de s’harmoniser en devenant canal de lumière ?

Sommes-nous conscients que nous pouvons partager la lumière dans notre quotidien et pas seulement lors de nos sessions de travail énergétique, en faisant la file à une caisse, dans la circulation à l’heure de pointe, pendant une réunion au travail, au repas qu’on partage en famille ou entre amis ?

Recevoir la lumière c’est ressentir l’incitation à la partager comme un appel pour le salut de l’humanité, en commençant par ce passager assis à côté de soi dans le train…

 

* Attention, j’attire votre attention sur le fait que les soins énergétiques ne sont pas là pour se substituer à la médecine et ne vous dispensent pas d’un rendez-vous chez le médecin.