,

Libération somato-émotionelle

La libération somato-émotionnelle est une approche psycho-corporelle douce permettant de se libérer de nœuds émotionnels, de se reconnecter à son Soi intérieur, de résoudre en profondeur des difficultés et de retrouver un réel dynamisme grâce au crânio-sacré.

 

En quoi consiste la Libération somato-émotionnelle ?

C’est par un toucher léger, spécifique et non-directif du corps et du crâne que le thérapeute va détecter les tensions corporelles, les pertes de mobilités et les blocages. En réveillant les mécanismes régulateurs du patient, cette technique douce et respectueuse va redonner du mouvement à la structure, lui permettre de fonctionner harmonieusement dans son environnement et rétablir un équilibre entre le corps et l’esprit.
libération somato-émotionnelle
Par ce toucher les mémoires du corps sont réveillées. Les blocages contenant une mémoire physique ou énergétique peuvent (re)faire surface. En effet, le corps humain conserve en lui le souvenir de tout ce qu’il a vécu, que ce soit des expériences ou des traumatismes physiques, psychologiques, émotionnels ou énergétiques. Le travail somato-émotionnel peut alors permettre que des souvenirs, images, émotions liées à ces expériences stockées remontent à la conscience du patient afin de pacifier ce qui était engrammé et qui agissait sur la personne en souterrain. Des prises de consciences se font pendant et après les séances.

Le thérapeute « facilite » la communication entre la psyché, les émotions et le corps (le Soi intérieur). Il est ainsi possible de prendre conscience de l’influence de l’inconscient dans la mise en place des blocages physiques et psycho-émotionnels. Les capacités autorégulatrices naturelles sont stimulées et le processus de guérison amorcé.

 

Quels sont les effets ?

libération somato-émotionnelleCette thérapeutique non-directive, à l’écoute de l’individu dans toute sa dimension, permet :

• une profonde détente,
• une libération des tensions physiques et des tensions émotionnelles associées,
• la mise en contact avec ses propres ressources et capacités d’auto-guérison,
• un regain d’énergie,
• de clarifier ses choix et ses motivations,
• d’identifier ses besoins et ses objectifs et de discerner ce qui nécessite d’être
ajusté dans sa vie.
• …

Pour favoriser ce travail d’évolution et de transformation intérieure, je propose à certains moments d’accompagner le travail corporel (issu de la thérapie crânio-sacré) par l’approche thérapeutique des Soins Égypto-esséniens.

 

Pour qui est-ce indiqué ?

Les indications sont diverses. La Libération somato-émotionnelle peut être efficace tant pour des troubles psychologiques que des symptômes physiques, entre autre :

Détection des tensions corporelles et blocages par un toucher léger, non-directif• stress, anxiété, burn-out,
• deuil, séparation,
• difficultés relationnelles et émotionnelles,
• boulimie, obésité,
• traumas,
• psychosomatique : quand les maux du corps parlent à la place des mots,
• maux de tête, maux de dos, troubles digestifs et ORL,
• difficultés liées au sommeil,
• fatigue chronique, fibromyalgie,
• …

Le traitement peut être autant curatif que de soutien.

 

Pour une meilleure efficacité

Afin d’optimiser l’efficacité d’un soin de Libération émotionnelle, je commence toujours par corriger tous les dysfonctionnements pouvant subsister dans le circuit énergétique du patient.
C’est pourquoi, si nécessaire, la première étape de soins consiste à rééquilibrer les chakras, colmater les fuites énergétiques, dynamiser nadis et méridiens…

 

* Les soins en Libération somato-émotionnelle ne remplacent pas les consultations chez un médecin, ils peuvent être un complément de traitement.

4 réponses
  1. Stéphane dit :

    Bonsoir Jean-Paul,
    Petit retour de séance un peu tardif…
    Déjà pour vous remercier pour ce soin bien apprécié et efficace.
    Du lendemain au réveil, une belle sensation de légèreté au niveau de mon genou droit, un gros dégonflement! Et douleur quasi disparue… et disparue à ce jour.
    Sinon, exact pour ma perte d’énergie au niveau de l’épaule gauche… Cette semaine, j’ai bougé des meubles à la maison et il est vrai que je ressens comme une décharge électrique à cet endroit là quand je force un peu avec le bras en extension. Mais comme c’est rare que je force dans cette position, ce n’est pas quelque chose qui m’était revenu.
    Voilà en quelques mots.
    Bien à vous et à bientôt.
    Stéphane.

    Répondre
    • Jean-Paul dit :

      Bonsoir Stéphane,
      Jamais trop tard pour recevoir des nouvelles positives !
      Je suis heureux de constater que le soin vous a été bénéfique.
      N’hésitez pas a me recontacter si vous avez des questions.
      Bien à vous
      Jean-Paul

      Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.