Visioconférence : Égrégores, Formes-Pensées et leur influence sur notre santé

égrégore, formes-pensées
Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 18 Août 2017
20 h 30 - 22 h 00

Catégories

,


Conférence-présentation sur l’internet

par jean-Paul Thouny

vendredi 18 août 2017 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Égrégores et Formes-Pensées sont nos créations et sont intimement liés à notre cheminement, tant sur le plan évolutif dans la conduite de notre vie, que sur dans notre quotidien.
Tout comme ce que nous appelons la « maladie », ils participent à notre compréhension de la Vie et de là, à notre évolution
.

Égrégore

Un égrégore est une entité produite par un puissant courant de pensée collective et cohérente.

Un égrégore est une forme-pensée ou champ énergétique construit par un groupe de personnes ayant la même intentionnalité : club sportif, culturel, loisirs, syndicat, parti politique, groupement professionnel…

Il peut être également simplement constitué par un ensemble de personnes disséminées sur la planète, mais vivant les mêmes émotions : amour, haine, colère, compassion, participants à une méditation collective…

L’égrégore condense, rassemble ce que chaque membre y apporte. Et chaque membre, du coup, reçoit de l’égrégore dans lequel il entre, plus que ce qu’il a apporté. Il y a donc interaction entre les membres du groupe et l’égrégore.

La concentration des personnes réunies dans un même but, avec les mêmes pensées intenses créées un égrégore qui se constitue, se développe, s’amplifie et devient actif. Un égrégore est une “boule” d’énergie visualisable dans l’astral qui a été créé la plupart du temps par un groupe d’individus humains.

Formes-Pensées

forme penséeUne Forme-Pensée est en quelque sorte un « égrégore individuel » généré par la pensée d’une seule personne.

Une Forme-Pensée est la concrétisation d’une pensée émise, que l’on transmet ou dispose dans un emplacement spatio-temporel spécifique à sa « personnalité ». Une Forme-Pensée est une sorte d’image conservant la cristallisation d’une histoire.

Une Forme-Pensée est un sentiment vécu qui va rester en mémoire ; une croyance vis-à-vis de soi-même. L’entité Forme-Pensée est toujours notre création, mais n’est pas NOUS.

Dans le cas de maladie, le rôle d’une Forme-Pensée est de nous rappeler qu’il y a quelque chose que nous n’avons pas compris, pas intégré…
« Pour qu’une Forme-Pensée puisse prendre vie, il est nécessaire que deux centres énergétiques (chakras) interviennent dans sa construction. » Anne Givaudan

Origine des maladies

égrégoreUne maladie du corps physique vient toujours d’une Forme-Pensées qui prend son origine dans une mémoire. Cette mémoire peut dater de la vie actuelle ou d’une autre, antérieure.

Création d’une Forme-Pensée

Les Formes-Pensées sont créées automatiquement par notre cerveau limbique ou émotionnel. Plus nous nourrissons une Forme-Pensées, plus elle attire à elle des éléments qui vont la renforcer.

La santé

La santé est une question de pensée et de compréhension de la Vie. Une pensée saine produira un corps sain, alors que l’inverse n’est pas souvent exact. Mettre en pratique la joie de vivre dans la vie de tous les jours permet de conserver une santé sur tous les plans, du plus dense au plus subtil. Nous faisons souvent de notre vie une course d’obstacles, alors qu’elle est beaucoup plus simple que cela…

Déroulement de la présentation

égrgoreDurant cette présentation, nous échangerons sur les points suivants :
• qu’est-ce qu’un égrégore  ?
• un égrégore peut-il être bénéfique ou néfaste  ?
• qu’est-ce qu’une forme pensée  ?
• origine d’une forme pensée  ?
• création d’une forme pensée  ?
• qualité d’une forme pensée, en positif ou en négatif  ?
• rôle d’une forme pensée  ?
• en quoi égrégores et formes pensées peuvent-ils influencer notre santé  ?

Durant cette soirée je vous présenterai ma vision de la santé, au travers des égrégores et formes pensées que nous créons et co-créons. Et bien sur, la présentation prendra l’aspect d’un débat, d’un échange où chacun pourra s’exprimer, poser ses questions …

Jean-Paul Thouny

jean-paul thouny

La vie étant un long apprentissage, ses méandres m’ont finalement conduit à ce qui devait vraisemblablement être l’aboutissement de celle-ci : le Soin. Ma passion de l’humain et de la Vie au sens large du terme, m’ont naturellement orienté vers les soins énergétiques, pour un plus grand dépassement et compréhension de mon être, de ce que je suis vraiment, et pourquoi je suis ici et maintenant. Les soins m’ont apporté d’autres réponses plus profondes encore, pour me permettre de vivre en parfaite harmonie au quotidien.

N’étant pas exclusif dans mes activités, cette passion de l’humain que je m’efforce de partager au travers du Soin, je la partage également par la communication, au travers d’un site créé en 2008 : Energie-Santé, dont le but est d’aider à la compréhension de Soi, dans l’objectif de la transition et du passage à venir.

Je peux vous affirmer que le mot « retraite » n’a aucun sens pour moi… mais celles et ceux qui suivent mes activités, le savent déjà !

En préambule, je vous disais que la Vie est un long apprentissage… je vous le confirme ! Mais ce que la Vie nous apporte de passionnant, c’est une opportunité de croissance au détour de chaque difficulté à surmonter, car il n’y a pas de fatalité. Ce sont ces expériences vécues, qui aujourd’hui me permettent de mieux comprendre l’Autre et de lui apporter toute l’aide qu’il m’est possible de donner, s’il le souhaite.

C’est au travers des Soins énergétiques, dont j’utilise divers outils acquis au fil des années, que j’ai la possibilité d’aider celles et ceux qui viennent me solliciter. Si j’insiste sur cette notion de « sollicitation », c’est qu’en fait dans ma compréhension, seul l’Autre, celui qui fait la démarche de demander mon aide, à la possibilité de Se guérir. Je ne fais que l’accompagner sur ce chemin, à l’aide d’outils dont l’origine remonte à l’aube des temps.

 

Conférence accessible en deux clics
Conférence en accès libre
Pour obtenir le lien d’accès à la salle virtuelle où se déroulera la conférence, il n’est pas nécessaire d’être déjà « Membre Energie-Santé », mais simplement de s’inscrire. Par contre, l’enregistrement de la conférence ne sera accessible qu’aux « Membre Energie-Santé » dont le compte est actif, pour visionnements en différé, sans limitation.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *