, ,

Conférence : Égrégores, Formes-Pensées et leur influence sur notre santé

égrégore, formes-pensées
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 30 Juin 2017
20 h 00 - 22 h 00

Lieu
Maison Paroissiale

Catégories

244, rue du Lycée Polonais, Villard-de-Lans


Égrégores et Formes-Pensées sont nos créations et sont intimement liés à notre cheminement, tant sur le plan évolutif dans la conduite de notre vie, que sur dans notre quotidien.
Tout comme ce que nous appelons la « maladie », ils participent à notre compréhension de la Vie et de là, à notre évolution.

Égrégore

égrégoreUn égrégore est une entité produite par un puissant courant de pensée collective et cohérente.

Un égrégore est une forme-pensée ou champ énergétique construit par un groupe de personnes ayant la même intentionnalité : club sportif, culturel, loisirs, syndicat, parti politique, groupement professionnel

Il peut être également simplement constitué par un ensemble de personnes disséminées sur la planète, mais vivant les mêmes émotions : amour, haine, colère, compassion, participants à une méditation collective…

L’égrégore condense, rassemble ce que chaque membre y apporte. Et chaque membre, du coup, reçoit de l’égrégore dans lequel il entre, plus que ce qu’il a apporté. Il y a donc interaction entre les membres du groupe et l’égrégore.

La concentration des personnes réunies dans un même but, avec les mêmes pensées intenses créées un égrégore qui se constitue, se développe, s’amplifie et devient actif. Un égrégore est une “boule” d’énergie visualisable dans l’astral qui a été créé la plupart du temps par un groupe d’individus humains.

Formes-Pensées

formes penséesUne Forme-Pensée est en quelque sorte un « égrégore individuel » généré par la pensée d’une seule personne.

Une Forme-Pensée est la concrétisation d’une pensée émise, que l’on transmet ou dispose dans un emplacement spatio-temporel spécifique à sa « personnalité ». Une Forme-Pensée est une sorte d’image conservant la cristallisation d’une histoire.

Une Forme-Pensée est un sentiment vécu qui va rester en mémoire ; une croyance vis-à-vis de soi-même. L’entité Forme-Pensée est toujours notre création, mais n’est pas NOUS.

Dans le cas de maladie, le rôle d’une Forme-Pensée est de nous rappeler qu’il y a quelque chose que nous n’avons pas compris, pas intégré…

« Pour qu’une Forme-Pensée puisse prendre vie, il est nécessaire que deux centres énergétiques (chakras) interviennent dans sa construction. » Anne Givaudan

Origine des maladies

formes penséesUne maladie du corps physique vient toujours d’une Forme-Pensées qui prend son origine dans une mémoire. Cette mémoire peut dater de la vie actuelle ou d’une autre, antérieure.

Création d’une Forme-Pensée

Les Formes-Pensées sont créées automatiquement par notre cerveau limbique ou émotionnel. Plus nous nourrissons une Forme-Pensées, plus elle attire à elle des éléments qui vont la renforcer.

La santé

La santé est une question de pensée et de compréhension de la Vie. Une pensée saine produira un corps sain, alors que l’inverse n’est pas souvent exact. Mettre en pratique la joie de vivre dans la vie de tous les jours permet de conserver une santé sur tous les plans, du plus dense au plus subtil. Nous faisons souvent de notre vie une course d’obstacles, alors qu’elle est beaucoup plus simple que cela…

Déroulement de la présentation

égrégoreDurant cette présentation, nous échangerons sur les points suivants :
• qu’est-ce qu’un égrégore  ?
• un égrégore peut-il être bénéfique ou néfaste  ?
• qu’est-ce qu’une forme pensée  ?
• origine d’une forme pensée  ?
• création d’une forme pensée  ?
• qualité d’une forme pensée, en positif ou en négatif  ?
• rôle d’une forme pensée  ?
• en quoi égrégores et formes pensées peuvent-ils influencer notre santé  ?

Durant cette soirée je vous présenterai ma vision de la santé, au travers des égrégores et formes pensées
que nous créons et co-créons.
Et bien sur, la présentation prendra l’aspect d’un débat, d’un échange où chacun pourra s’exprimer, poser ses questions …

Réservation

Les réservations sont closes pour cet événement.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *