, ,

Conférence : Relation Energie et Santé

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 22 Juil 2017
14 h 00 - 15 h 00

Lieu
La Coupole

Catégories

59, place Mûre Ravaud, Villard de Lans


Conférence donnée dans le cadre
du Salon Vercors Bien-Être 2017

Énergie et Santé sont liées… comment et pourquoi ?

Ainsi que l’ont si bien expliqué et démontré de brillants physiciens au début du siècle dernier, ces deux réalités : l’énergie et la santé sont indéniablement liées, rejoignant en cela beaucoup d’anciennes traditions datant de plusieurs millénaires…

Énergie

Être bioénergétique

L’être humain, n’est constitué que d’énergie, nous pouvons dire qu’il est un être bioénergétique, car :

  • Bio, du grec « bios », qui signifie « la vie ».
  • énergétique, du grec « energeia », qui signifie « force en action ».

Comme nous le voyons, bioénergétique veut dire « force de vie en action »… L’Être humain est donc composé d’Énergie… de Vie ou… Énergie Vitale !

Être multidimensionnel

Structure de l’être humain
  • Corps subtilsL’être humain est un être multidimensionnel, car composé de plusieurs corps, à différents niveaux vibratoires et d’un circuit énergétique permettant de lui distribuer l’Énergie Vitale dont il a besoin pour exister.
  • Cette Énergie Vitale est la « nourriture », le « carburant » de tout être vivant.
Plusieurs corps
  • Tel un oignon ou des poupées russes, nous possédons plusieurs corps qui se superposent et s’interpénètrent.
  • Le corps physique, tel un œuf au complet, est le plus grand. C’est celui que nous connaissons le mieux et auquel nos sens sont familiers, il est également le plus dense sur le plan énergétique (niveau vibratoire le plus bas).
  • Puis viennent d’autres corps, de vibrations supérieures, de plus en plus élevées, appelés « corps subtils », que nos sens les perçoivent très peu.
Auras
  • Chacun des corps subtils émet une radiation lumineuse de même niveau vibratoire que lui : son Aura, que certains d’entre-nous peuvent voir.
  • Le rayonnement des radiations lumineuses, les Auras, est inversement proportionnelle à la « dimension » des corps subtils correspondants.

Système énergétique

  • De la même façon que nous avons un système respiratoire, un système sanguin, un système nerveux, pour notre corps physique, nous avons un système énergétique permettant le bon fonctionnement de nos corps subtils.
  • Notre système énergétique dispose pour son fonctionnement de :
    chakras
    nadis
    méridiens
Énergie Vitale
  • L’être humain se maintient en vie grâce à l’Énergie Vitale qu’il reçoit, tel un arbre :
    – du cosmos : l’énergie cosmique,
    – de la terre : l’énergie tellurique.
  • L’ensemble forme l’énergie vitale, dont il a besoin pour assurer sa vitalité.

Santé

Maintenant, comment la santé intervient-elle là-dedans ?

  • Qu’est-ce que la santé ?
  • Qu’est-ce que la bonne santé ?
  • Qu’est-ce que la non-santé ?
  • Comment cela ?

Dysfonctionnements du corps physique

Les causes des dysfonctionnements du corps physique trouve généralement leur origine au plus profond de nos émotions et de la manière dont nous les vivons, dont nous les observons, dont nous les comprenons.

Les émotions étant des manifestations de divers niveaux vibratoires, nous pouvons concevoir qu’elles soient à même d’influencer nos corps subtils, et de là, notre corps physique.

Nos pensées, nos actions et notre environnement – choisi – influent sur le développement de notre être bien au-delà de l’histoire familiale et plus précisément des autres…

Pensées

Sachant que nos pensées sont des véhicules, l’énergie qu’elles transportent est au même niveau vibratoire qu’elles.

Égrégores

Cette énergie qui est transportée, va rejoindre ce que l’on appelle depuis les temps les plus anciens, un égrégore.

Les soins énergétiques

Les soins énergétiques constituent un excellent outil au service de tous, pour aider ceux qui le souhaitent à corriger des dysfonctionnements pouvant survenir au cours de leur cheminement.

Si les soins énergétiques sont connus de tous comme étant une pratique permettant de transmettre de l’énergie par les mains et autres techniques, ils sont beaucoup plus que cela en incluant une part essentielle qu’est la compréhension, permettant seule la transmutation.

N’oublions pas que l’être humain n’est pas une « machine » qu’un thérapeute peut « réparer », mais un être vivant possédant lui seul la capacité de choix quand à son cheminement et à la qualité de celui-ci. Un thérapeute n’est donc qu’un « accompagnateur », un « facilitateur »… disponible pour aider celui qui sollicite son aide.

Si les soins énergétiques et leur capacité d’aide devaient être désignés par un seul mot, ce serait : AMOUR !

Les approches de thérapies énergétiques

De nombreuses approches thérapeutiques existent, avec chacune leurs particularités d’application et gestuelles, héritées de la société d’où elles sont issues et chargées de la culture des peuples qui les composent.

Mais toutes ont ceci en commun : en utilisant l’Énergie Vitale Universelle, source même de la Vie, indispensable au bon fonctionnement de notre organisme, elles incluent la compréhension.

Que cette transmission d’Énergie se fasse à l’aide des sens de la vue, du toucher, de la voix, du son ou du verbe, voire d’huiles essentielles… peu importe, si elle emprunte le chemin du cœur de celui qui l’applique.

L’objectif de cette présentation est de répondre a la question : L’énergie et la santé sont liées… Comment et pourquoi ? Ensuite, la présentation prendra l’aspect d’un débat, d’un échange où chacun pourra s’exprimer.

Information complémentaires sur le Salon Vercors Bien-Être 2017ICI

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *