En quoi consiste un soin énergétique ?

Soin énergétiqueLors d’un soin énergétique, le thérapeute vous transmet l’Énergie Vitale qu’il reçoit de l’Univers. Cette Énergie Vitale va aider votre Esprit (ou Sagesse innée, ou conscience supérieure, ou âme ou…. qu’importe le vocabulaire) à corriger le dysfonctionnement ou le sentiment de mal-être, faisant l’objet du soin. Cette transmission se fait à l’aide des sens de la vue, du toucher, de la voix et du son et, dans certains cas avec l’utilisation d’huiles essentielles.

Afin que le soin puisse réellement vous aider, il est important que vous y participiez activement, en prenant conscience de votre puissance, mettant en œuvre l’Énergie Vitale que vous allez recevoir lors du soin et/ou en mettant en application les exercices que je pourrai éventuellement vous conseiller.

Il est essentiel de bien comprendre qu’un soin énergétique, pas plus que le thérapeute qui l’a donné, ne guérit rien mais constitue un apport énergétique pertinent et efficace permettant à votre Esprit de corriger lui-même le dysfonctionnement qui vous perturbe.

Déroulement du soin

Transmission de l'Énergie Vitale par les mainsChaque séance est unique. Le choix de la ou des techniques que j’utilise se fait par mon intuition et une évaluation de votre champ d’énergie en début de séance afin que celle-ci soit adaptée à votre besoin particulier.

Les approches thérapeutiques que j’utilise sont celles pour lesquelles j’ai reçu initiation et/ou formation :
Almamusica – Signatures Fréquentielles,
Bioénergétique Cellulaire Cœur-Péricarde,
Crânio-sacré,
EFT,
TAT,
Lester Levenson,
Libération somato-émotionnelle,
Reiki,
Soins esséniens,

ou celle que j’ai reçue, puis développée par moi-même :
Magnétisme.

Une séance de soin énergétique se décompose en plusieurs phases

entretien
Elle commence toujours par un entretien en début de consultation, destiné à identifier la ou les cause(s) du dysfonctionnement faisant l’objet de votre visite. Ce qui me permet de dresser un portrait global de votre état.
Cette première phase d’un soin énergétique, est pour moi la plus importante, car elle favorisera la prise de conscience de l’origine, de la/des cause/s des dysfonctionnements qui vous habitent et qui sont la raison de votre visite.

lecture d’auras
S’il y a lieu, une lecture d’auras sera effectuée, afin d’aider à déceler des dysfonctionnements dans les corps subtils. Pour ce faire, vous serez placé/e en sous-vêtements (de préférence en coton de couleur chair), ne comportant pas de parties métalliques ou de plastique dur, devant un écran faiblement éclairé, dans la pénombre.

soin énergétique
Confortablement allongé/e sur la table de soin, en sous-vêtements sous un drap, vous recevrez le soin énergétique. Suivant le type de soin envisagé, des huiles essentielles seront utilisées ; en cas d’allergie il conviendra de me prévenir. Pour certains soins, vous resterez habillé/e et simplement assis/e sur une chaise.

Pour certains types de soins, il n’y aura pas d’échange verbal entre vous et moi, afin de favoriser l’intériorisation.
Par contre, pour d’autres, un dialogue thérapeutique sera instauré, afin de favoriser la Libération somato-émotionnelle.

retour sur le soin
Nous évoquerons vos ressentis durant le soin et je vous donnerai des conseils pour les jours à venir.

En matière de soins énergétiques, des effets se traduisant sous la forme de légères perturbations peuvent se faire sentir depuis 48h00 avant le soin et, jusqu’à 48h00 ou 72h00 après. Le soin mettant en œuvre l’Énergie Vitale, commence avant la rencontre avec le thérapeute et continue après, avec des effets pouvant être très différents, d’une personne à l’autre et d’un soin à l’autre.

Merci de veiller à une bonne hygiène corporelle pour la séance.

Si traitement médical en cours

Un soin énergétique ne remplace pas un traitement médical en cours, impliquant ou non une prise de médicaments. Aussi la modification d’un traitement ou l’annulation de la prise de médicaments ne devra être envisagée qu’avec votre médecin traitant.

Un soin énergétique équilibre, transforme le stress, la sensation de douleur, le déséquilibre énergétique, mais ne remplace en aucun cas un avis ou un traitement médical ; il le complète efficacement.

Un soin énergétique répond avant tout au souhait du patient de progresser dans son processus d’auto-guérison et de transmuter d’anciens schémas perturbateurs. C’est un don d’Amour envers soi-même et il n’est pas nécessaire d’attendre que le corps physique soit perturbé pour bénéficier d’un soin énergétique.

Combien de temps dure une séance de soin ?

La durée d’une séance varie d’une personne à l’autre et d’une problématique à l’autre.
Néanmoins pour chaque séance, incluant une phase d’entretien, il faut prévoir en moyenne, entre 1h30 et 2h00.

Combien de séances seront nécessaires ?

Avant une première consultation, il n’est pas possible de prévoir combien seront nécessaires, ni à quelle fréquence. Cependant, l’objectif d’un soin énergétique est de vous transmettre l’Énergie Vitale nécessaire à vous aider à assumer la prise en charge de votre problématique, et non pas à créer une quelconque dépendance.

Parfois la guérison se produit après une seule session, et d’autres fois il faut un peu plus de temps. Dans des circonstances normales, une à quatre sessions sont recommandées.

 

* Attention, j’attire votre attention sur le fait que les soins énergétiques ne sont pas là pour se substituer à la médecine et ne vous dispensent pas d’un rendez-vous chez le médecin.